CATEGORIES :
L’officialisation de la Corpo Les Lames Noires
Quand une bande de bras cassés se rencontrent et s’organisent, ça tape fort.

Alors que le Dr Allo Betel venait de marquer l’histoire en demandant un « Tu m’entends ? » instantané à travers les systèmes stellaires, un autre type de transmission, beaucoup moins académique, agitait les fréquences de la bordure extérieure.
Pendant que l’Imperator Addison se félicitait de son Initiative Second Life, une nouvelle organisation voyait le jour dans un fracas de moteurs mal réglés et de rires gras : Les Lames Noires.
Un recrutement… peu conventionnel
Interrogé sur cette avancée technologique, Freeza, Commandant Suprême des Lames Noires, semble mitigé. « C’est génial, leur truc d’intrication quantique, » explique-t-il en réajustant son armure éraflée. « Avant, quand un de mes gars faisait exploser le moteur de notre transport par erreur, je mettais trois jours à recevoir l’insulte. Maintenant, je peux l’engueuler en temps réel pendant que l’épave dérive encore. C’est ça, le futur. »
La naissance de la corporation ne s’est pas faite dans les bureaux feutrés de Terra, mais dans les recoins les plus loufoques de la galaxie. Freeza nous raconte avec émotion (ou est-ce de la fatigue ?) comment il a réuni son équipe :
-
Le premier lieutenant ? Trouvé coincé dans un sas de décompression parce qu’il pensait qu’on pouvait « ouvrir la fenêtre » pour évacuer l’odeur de burrito spatial périmé.
-
Le pilote d’élite ? Recruté après qu’il a tenté de garer un Hammerhead dans un hangar prévu pour un Aurora… en marche arrière… les yeux bandés.
-
Le reste de la troupe ? Un mélange hétéroclite de mercenaires qui ont confondu « Discipline Militaire » avec « Barbecue sur le pont d’envol ».
L’esprit des Lames Noires
Si le Dr Betel utilise les sphères d’Ibrahim pour la communication, les Lames Noires les utilisent surtout pour s’assurer que leurs membres reviennent à la vie après des idées brillantes du type : « Et si on sautait en mode quantum sans calculer la trajectoire pour voir où on atterrit ? »
« On n’est pas les plus fins, on n’est pas les plus discrets, mais on est les seuls capables de rater un atterrissage et d’en faire une œuvre d’art abstrait, » conclut Freeza avec un clin d’œil.
Grâce à cette nouvelle technologie de communication instantanée, la galaxie entière va pouvoir entendre les cris de panique des ennemis des Lames Noires… ou plus probablement, les blagues douteuses de Freeza sur le canal général.
Note de la rédaction : L’Imperator Addison n’a pas encore commenté le fait que la plus grande avancée technologique du siècle serve désormais à coordonner des courses de buggys illégales sur des lunes désertiques.
CATEGORIES :
janvier 20, 2026
janvier 20, 2026
janvier 20, 2026
janvier 20, 2026
janvier 20, 2026


