CATEGORIES :
ESCALE GLACIALE : LE CALVAIRE BLANC DE MICROTECH
UNE BALADE AVEC LE « MYSTÉRIEUX » SOPICO : FROID ET BLANC, LE DESERT EN SOMME

Soyons honnêtes : MicroTech est magnifique vue de l’orbite. Mais une fois au sol, c’est une autre paire de manches (en fourrure, de préférence). Le désert blanc est immense, impitoyable, et trouver une zone de loot intéressante revient à chercher une aiguille dans une botte de foin… par -100°C et avec une visibilité de trois mètres. Pour ne pas mourir de froid (ou d’ennui) en solo, nous avons embarqué avec SoPico. Un joueur qui affirme ne pas être un pirate, mais qui possède ce petit « look louche » typique des gens qui traînent un peu trop près des stations de recherche abandonnées.
« Je ne vole rien, je récupère ce qui a été égaré par des propriétaires distraits, » nous glisse-t-il avec un clin d’œil derrière sa visière embuée. Sous ses airs de contrebandier du dimanche, SoPico connaît le froid comme sa poche. Ensemble, nous avons ratissé les crêtes enneigées à la recherche de ce métal précieux que tout le monde s’arrache : le loot.
OÙ CACHEZ-VOUS VOS ARMES ?
Sur MicroTech, le loot ne se donne pas, il se mérite. Si vous en avez marre de ne trouver que des boîtes de conserve vides, voici les coins que SoPico nous a montrés (entre deux frissons) :
-
Les Ghost Hollows : Un classique. C’est le paradis des armes et du loot médical, mais préparez-vous : vous n’êtes jamais seul. C’est l’endroit idéal pour tester si votre assurance vie est à jour.
-
Les épaves de Cratères : Si vous voyez un panache de fumée noire sur la neige, foncez. On y trouve souvent des caisses rouges contenant des FS-9 ou des lance-grenades… si les locaux ne s’en sont pas servis avant vous.
-
Les Data Centers : Planqués sous la glace, ils regorgent d’équipement de sécurité. Attention, les gardes là-bas n’ont pas beaucoup d’humour et tirent à vue sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un « récupérateur » comme SoPico.
VERDICT
Chercher du matos sur MicroTech est une activité pénible qui nécessite :
-
Une combinaison thermique de niveau industriel.
-
Une patience infinie.
-
Un guide aux allures de pirate qui connaît les bons filons.
On est repartis avec quelques fusils, un début de gelure aux orteils, et la certitude que SoPico n’est peut-être pas pirate, mais qu’il sait drôlement bien ouvrir les coffres qui ne lui appartiennent pas.
CATEGORIES :
janvier 20, 2026
janvier 20, 2026
janvier 20, 2026
janvier 20, 2026
janvier 20, 2026



